Présentation du jardin

Catégories : Jardin Imprimer

Afin d'accéder à l'album des photos du jardin et découvrir son évolution au fil des saisons, cliquez sur la photo ci-dessous...

jardin

... et pour accéder aux parterres, aux aménagements, ainsi qu'aux différentes plantations, cliquez sur les liens ci-dessous :

 

  Citerne de récupération d'eau de pluie (projet)

Compost

Gazon

Parterre 1

Parterre 2

Parterre 3

Parterre 4

Parterre 5

Parterre 6

Parterre 7

Parterre 8

Parterre 9

Parterre 10

Parterre 11

Parterre 12

Parterre 13

Parterre 14

Parterre 15

Parterre 16 (projet de mare)

Parterre 17

Parterre 18

Parterre 19

Parterre 20

Plan de gestion 'Réseau Nature'

Potager en carrés (réaménagement en cours)

Poulailler (projet)

 

La réalisation d'un plan définitif est un des projets toujours en cours...

Cliquez sur le brouillon ci-dessous pour l'agrandir.

plan

jardin

Source : Google Earth.

22 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Salut Nathalie! Je trouve aussi :) Mais c'est à n'y rien comprendre : l'année dernière, j'ai retourné l'endroit où sont les tulipes pour y installer les plants d'échinacées 'Hot Summer' et 'Hot Lava' provenant des semis que tu m'avais envoyés et cette année, j'ai toujours des tulipes et en plus grande quantité que l'année dernière :) Que demandez de plus? Bonne fin de journée

  • Tout à fait, le bonheur total! :) Bonne soirée et merci de ton passage Nathalie!

  • J'adore la floraison de cet Acer, je ne savais pas d'ailleurs que les acer faisaient des fleurs! je le mets sur ma liste...
    hum sinon je ne dois pas être douée mais je ne vois pas tes tulipes ci-dessus?

  • Bonjour Anne. En fait, la note pour laquelle tu viens de faire un commentaire est la note 'principale' du blog avec le plan de celui-ci ainsi que la 'photo du jour' qui change... pratiquement tous les jours; il y a quelques jours y figurait des photos avec des tulipes et aujourd'hui c'est la floraison de l'acer que je voulais mettre en évidence; mais je publie également la photo dans la note correspondant à la plante. Si tu veux voir cette photo, clique 'tulipe' dans le module 'rechercher' et tu devrais découvrir les photos publiées il y a quelques jours. Merci de ta visite et bon weekend.

  • Anne, je voulais également ajouter que le nom de la plante 'du jour' présentée correspond généralement à un lien hypertexte en caractère rouge que l'on peut utiliser afin d'accéder directement à la note sur la plantation présentée.

  • Merci pour l'explication, c'est high-tech chez toi!
    Quant à l'aspérule j'ai essayé d'en installer chez moi, elle reste minuscule et elle va se faire envahir par une autre plante!

  • J'ai perdu mon com' !
    Je disais : merci pour l'explication, c'est high-tech chez toi.
    Quant à l'asperule, j'en ai mis il y a 2 ans au jardin mais elle reste minuscule.

  • wouhaaaaa toujours aussi beau :) bonne journée JF je participe à un concours puis je me permettre de te demander un petit vote ?

  • Bonjour Nathalie. Oui je t'en prie, transmets moi les informations via mon adresse mail personnelle. :) Bonne journée

  • Je constate que nous avons parfois un mode opératoire assez éloigné ;-) J'ai beau beaucoup me documenter sur certains sujets qui sont d'actualité au jardin, parfois je me lance sur un projet dans un grand flou artistique sans avoir tous les détails car sinon je vais le reporter beaucoup trop de fois! Ma "super" technique n'a pas encore fait ses preuves, par exemple il y a des arbustes que je déterre et change de place tous les ans, c'est du sport...

  • Bonjour Anne. Nos modes opératoires ne sont pas si éloignés que tu pourrais le penser. Je commence le plus souvent mes aménagements avec une idée en tête mais finalement, je l'adapte ou la modifie au fur et à mesure sans plans au préalable et dans le flou, artistique je ne sais pas, mais dans le brouillard, certainement... Simplement, pour la mare, j'ai besoin d'infos techniques que je ne possèdent pas et je n'ai pas envie de recommencer plus tard... :) Et je suis également un adepte du changement de place de mes plantes afin d'enfin me dire "Ca y est, elle a enfin trouvé sa place", jusqu'à ce que je ne la déplace à nouveau :D Merci de ton passage et bon weekend.

  • Bonjour JF et bonne année 2016 à toi et toute ta petite famille !

    Toujours aussi beau ton jardin !! Il m'arrive souvent de venir le visiter, c'est tellement agréable ! Je vois que la neige est arrivée chez toi, Tu recherches des infos techniques sur la création de la mare je vois ... Si je vois quelque chose de très intéressant, je te transmettrais ...

    A bientôt !

  • Bonjour et merci Rosa. Désolé pour ma réponse tardive. Meilleurs vœux également pour toi et les tiens. Que tout se passe bien (mais la santé avant tout). Et merci également pour tes passages réguliers sur le blog, ainsi que pour les infos sur les mares naturelles. Est-ce que ton adresse postale est toujours la même? Sinon tu peux me le confirmer via la messagerie du blog (le message sont privés et les adresses mails également) en cliquant sur la petite icône représentant une enveloppe en haut de la page à droite. En fait j'ai encore des graines (Sorbier des Oiseleurs) à te faire parvenir. Pour les autres boutures de plantes qui étaient prévues, ce sera pour cette saison car j'ai eu pas mal de dégâts en raison des grosses chaleurs de l'été dernier; je n'ai donc su honorer qu'une partie de mes envois (Sandrine et Nathalie) que je vous avais promis lors de mes dernières interventions sur feu le forum "Jardine&Decore". Le reste est donc prévu pour cette année (Toi, Eliette, Dominique et Maïté) :) Porte toi bien et à bientôt.

  • Toujours aussi sympa notre JF ! J'ai bien peur que cette année soit une année de canicule vu l'hiver que l'on a (surtout chez moi).

    Quand je passerai, je n'oublierai plus de m'abonner au fil de discussion !

    Je te dis à bientôt, bonne continuation !

  • Je viens de découvrir un jardin super bien soigné. Un jardinier super passionné et qui partage son amour pour le jardin avec tous les amateurs de belle nature.
    Bonne continuation dans ton jardin
    Goshin

  • Un tout grand merci pour ton message d'encouragement et ton passage sur le blog Goshin. Excellente fin de journée et à bientôt. JF

  • Magnifique et grand jardin ! bravo pour ton travail. On peut imaginer le nombre d'heures nécessaires pour obtenir ce résultat,,... et quel résultat !

    Très beau blog également , à l'image du jardin ! une mine d'informations , et comme ton jardin , de petits trésors. Il va me falloir revenir souvent pour en faire le tour .

    Bonne continuation JF, et bonne saison 2016.

  • Bonjour Julie. Un tout grand merci pour vos encouragements et pour votre passage sur le blog. Je vous souhaite un beau dimanche!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel