Méthode formation Ornitho 1 (initiation à l'identification des oiseaux)

Méthode formation Ornitho 1 (initiation à l'identification des oiseaux)
  • Éditeur : Weyrich
  • Année : 2008
  • "Alors que l'observation des oiseaux est un hobby de plus en plus pratiqué, l'identification des oiseaux reste un challenge difficile qui arrête nombre d'amateurs potentiels. C'est en 2003 que, pour la première fois, une méthode d'apprentissage de l'identification des oiseaux est proposée au public débutant via la Formation Ornitho d'Aves-Natagora.

    Créée par Valéry Schollaert, cette méthode permet au néophyte de progresser rapidement et d'arriver en quelques semaines à constater ses progrès à chaque séance d'observation sur le terrain. La méthode fonctionne tellement bien que la Formation Ornitho propose maintenant un perfectionnement pour les ornithologues plus pointus.

    Cette méthode est publiée pour la première fois dans la collection Formation Ornitho éditée par Weyrich. Le premier volume intitulé « Initiation à l'identification des oiseaux » apprend à l'amateur débutant ou peu expérimenté comment faire des progrès rapides tout en s'amusant. Il est publié simultanément à un ouvrage d'exercices qui se base sur l'avifaune de Belgique, du nord de la France et du Luxembourg. Avec ces deux volumes, vous pouvez faire des exercices chez vous et sur le terrain. En quelques semaines ou quelques mois, selon votre disponibilité, vous arriverez à identifier tous les oiseaux que vous voyez autour de chez vous !

    Initiation à l'identification des oiseaux  est illustré avec de nombreuses photos, notamment du fameux photographe ornithologue Aurélien Audevard, mais aussi d'autres comme Valéry Schollaert et Jean-Marie Poncelet.

    Des croquis très didactiques réalisés par Guy Trompet agrémentent utilement les textes descriptifs.

    Initiation à l'identification des oiseaux est le premier volume d'une collection qui accompagnera vos progrès en ornithologie jusqu'à un niveau que vous n'imaginez pas encore !"

Weyrich éditions

Publié dans Ma biblio Jardin & Nature | Lien permanent